Rechercher
  • Anne-Aymone

Un peu de hauteur ...

Mis à jour : 11 déc 2019



Et un peu de retard aussi... 😄

En général, l'article sort le samedi mais comme je faisais grève moi aussi, ce n'est qu'aujourd'hui que vous allez pouvoir le lire !

J'étais en "grève du quotidien".

Ralentir un temps le rythme, changer de lieu, prendre de la hauteur pendant 3 jours est quelque chose que je fais maintenant depuis quelques années à la même période.


Début décembre est en effet le bon moment pour ce genre d'évasion, la fatigue pointe, la démotivation aussi, on rêve de soleil et de chaleur mais aussi de paix et de douceur ...


Donc prenons le large !


L'endroit où je vais est beau. C'est très important pour moi. La nature est belle, l'architecture également. Toute cette beauté m'attire, m'aide à m'élever vers des réalités plus hautes.

C'est un endroit où je vais depuis quelques années, j'y ai mes repères. C'est très apaisant et ressourçant d'avoir des lieux comme ca que l'on aime, où l'on se sent profondément bien.


Réfléchir, se reposer, méditer ... quel luxe ! Nous sommes plusieurs à faire cette retraite mais nous restons en silence. D'extérieur, rien ne nous distingue car nous suivons une organisation commune, tout se joue à l'intérieur ...

Entrer en soi, se concentrer, faire de la place ... pour mieux se retrouver.

Il n'y a pas beaucoup de réseau là-bas, ça aide !


Alternance de moments de réflexion éclairés par des textes, de méditations, de balade dans la nature, de silence et de bons repas ! Même si je sais que le jeûne a de nombreuses vertus, dans cette retraite ce n'est pas au programme. Il y a une école hôtelière juste à côté de la maison et nous en profitons 😄. Corps, coeur et esprit sont alors dans de bonnes dispositions.


Ce moment hors du temps est aussi l'occasion de remercier, d'être dans la gratitude pour tout ce qui s'est passé de bon dans ma vie durant cette année. De demander l'éclairage pour discerner certaines choses et d'envisager la conversion c'est à dire le changement (du latin convertere : tourner, changer) Vers quoi je veux tourner ma vie ? Cette question revient sans cesse et sans cesse nous devons ajuster, rétablir.


Dans un des topos, la créatrice de mode Agnès B a été citée, elle vient de sortir un livre "je crois en l'âme". Sitôt la retraite terminée, ma fashion curiosity m'a donné envie d'aller voir ce que racontait cette artiste...


" Cela m’aide au quotidien d’avoir la foi. Et je ne m’en cache pas du tout. D’ailleurs, je n’imagine pas comment on peut vivre sans la foi. Car c’est la foi qui aide à faire des choses « balaises » que l’on ne pourrait sans doute pas réussir tout seuls. Comme un défilé, avec ses contraintes, ses défis et sa grosse dose de doute. Pour ma part, j’ai été élevée selon le principe : Aide-toi, le Ciel t’aidera ! "




91 vues
Contact

75006 Paris, France ​​

83000 Toulon, France

Tél : 06 65 36 87 44

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©Art Shooting 2020

©AA Belliard