Rechercher
  • Anne-Aymone

T’as de beaux cheveux, tu sais !

Mis à jour : 9 nov. 2019



Salut les beauty’s !


Avec ce temps maussade et cette pluie qui n’en finit pas de tomber, qui arrive, je vous le demande, à garder des cheveux beaux et soyeux ?!


Lavés souvent rapidement sous la douche, à peine séchés (les bouches d’aération du métro ça compte sinon comme sèche-cheveux ?😆) vite attachés… nos pauvres cheveux sont souvent les grands oubliés de nos emplois du temps minutés.

Et pourtant ce n’est pas un scoop, il faut bien leur consacrer un petit peu de temps pour avoir du résultat !


Alors si vous voulez avoir une crinière de lionne dans la jungle parisienne, suivez-moi !


Déjà quand je parle cheveu, je m’intéresse au cuir chevelu.

Car comme disait, un des grands coiffeurs botanistes du 20e siècle, René Furterer,

« Un beau cheveu pousse sur un cuir chevelu sain comme une plante sur un sol fertile »


Il y a 4 types de cuir chevelu : sec, gras, mixte et normal.


Une fois que vous l’avez identifié, je vous conseille d’adapter votre shampoing et votre rituel de lavage de cheveux.


J’ai un cuir chevelu de type normal mais qui peut être mixte de temps en temps en raison de différents facteurs : le cycle hormonal, le stress, l’accumulation de shampoings…

Aujourd’hui j’alterne avec deux shampoings, un Ducray extra doux et celui de Klorane à la Camomille pour faire ressortir mes mèches plus claires. C’est bien d’alterner avec deux shampoings différents car cela évite que votre cheveu s’habitue et graisse plus vite.


Question fatidique : Combien de shampoings ?


Mes cheveux sont épais, je les lave deux fois par semaine, je fais du sport deux fois par semaine donc j’essaye de caler les shampoings après les séances.

En fait tout dépend de votre cheveu, s’ils sont fins, certaines vont les laver tous les jours ou tous les deux jours, dans ces cas-là, je vous conseille de faire un seul « lavage » pour ne pas agresser votre cheveu. Pour les autres, je conseille de faire deux « lavages » avec peu de shampoing à chaque fois. Toute mon enfance, (quand je pleurais bien sûr à cause du shampoing dans les yeux) j’ai entendu, 2 shampoings ! : « un pour laver et un pour briller ». Le 1er va en effet laver votre cheveu et retirer le sébum à la racine et le 2e va apporter brillance et force.

Petites astuces en passant : laver vos cheveux avec la pulpe de vos doigts, pas avec vos ongles car cela agresse le cuir chevelu et va le faire graisser plus facilement. Finissez toujours par un jet d’eau froide sur vos cheveux pour fermer leur écaille et les rendre plus brillants.



Niveau soin, je ne peux que vous recommander de vous lancer dans des masques maison ! Cela me faisait un peu peur au début et finalement je me suis lancée avant l’été. Mon cuir chevelu était sec. J’ai fait un mélange de miel et d’huile d’olive (vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’argan ou de l’amande douce) que j’ai posé sur mes cheveux secs, j’ai laissé agir 15/20 min puis j’ai fait mes deux shampoings. Ça a très bien marché !

Le miel a un fort pouvoir hydratant, nourrissant, cicatrisant et purifiant.

La banane a aussi des vertus, bien l’écraser pour obtenir une pâte. Elle redonne brillance et répare le cheveu abimé.

Et sinon pour les cheveux qui graissent vite, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc, de l’huile de jojoba ou de l’aloe vera qui assouplit le cheveu sans graisser ni alourdir. Un masque toutes les deux semaines, c’est bien.

Si vous n’avez pas le temps pour le faire, mélangez juste de l’eau froide à du citron, comme le vinaigre il apporte de la brillance !


Et et et… ce n’est pas fini !

Votre cheveu est fin prêt mais il faut maintenant lui donner du mouvement.

Le sèche-cheveux sert à cela, il enlève l’humidité et modifie la forme des cheveux grâce à la chaleur et à la vitesse. Plus la chaleur est élevée, plus le cheveu prend rapidement un mouvement. (ne mettez pas trop fort le thermostat quand même surtout pour celles qui ont les cheveux fins !) En faisant un coup de froid à la fin de votre séchage, vous allez fixer le mouvement de vos cheveux, et vous verrez il y a un petit bouton spécial pour cela sur votre sèche-cheveux… (et oui il sert à çà… ! 😉)

Vous voilà prêtes mais ….. il pleut !




Parapluie ? (personnellement je les oublie à chaque fois !) j’ai opté pour le ciré jaune flashy avec capuche mais le chapeau de pluie c’est très tendance aussi donc allez-y et adieu les frisottis, les cheveux plaqués… et tutti quanti !


A très vite les beauty’s !


#beauté #cheveux #soin #cuirchevelu #masque

0 vue
Contact

75006 Paris, France ​​

83000 Toulon, France

Tél : 06 65 36 87 44

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©Art Shooting 2020

©AA Belliard