Rechercher
  • Anne-Aymone

Plus léger, plus heureux !



Aujourd’hui, je vis avec moins. Moins d’objets, de vêtements, d’emballages.

Et je vis avec plus. Plus de temps, d’efficacité, de libertés, d’élégance, de confiance en soi et de plaisirs.


Tout a commencé il y a un an lors de ma formation de conseil en image, j’en apprenais plus sur moi et sur ce qui m’allait en termes de couleurs, de matières et de coupes. J’ai regardé du coup ma garde-robe avec un autre œil et j’ai pris pas mal de plaisir à sortir petit à petit des pièces de mon dressing qui étaient soit usées, soit jamais portées, soit que j’aimais mais que je ne portais plus.

Bref un sacré tri. Cela m’a fait un bien fou de me séparer de choses qui m’étaient inutiles et qui en plus m’encombraient.

C’est à partir de là que j’ai commencé à m’intéresser au minimalisme dans le domaine vestimentaire.

Et alors là impossible de passer à côté de la papesse du rangement, la célèbre Marie Kondo !

Essayiste japonaise, elle a séduit avec sa méthode « KonMari »et son livre « la magie du rangement » pas moins de 10 millions personnes. Il y a même une série sur Netflix de 8 épisodes qui reprend ses conseils. Son mantra : « l’endroit où nous vivons influe physiquement sur nous ».


N’étant pas une maniaco compulsive du rangement 😁ce qui m’intéressait avant tout dans cette démarche c’était les retombées personnelles qui allaient en découler… et en effet, j’ai constaté assez rapidement que « mettre de l’ordre chez moi a mis de l’ordre dans ma vie ».

Pour Marie Kondo, trier son dressing va bien au-delà d’un simple rangement, elle explique qu’être entouré de vêtements qui nous plaisent vraiment est source de joie.


Cela se vérifie chaque matin, vous vous levez pour aller travailler, vous ouvrez votre armoire, vous voyez un vieux col roulé défraichi, un pantalon qui n’a plus de forme, des chaussures que vous aimez bien mais qui sont maintenant sacrément usées et hop sans aucun enthousiasme vous enfilez votre tenue comme hier et comme demain.

Dans quel état d’intériorité êtes-vous à ce moment ?

Et bien je pense que ça ne respire pas la joie de vivre et le dynamisme 😄


Imaginez maintenant que vous portez des pièces durables, en très bon état, uniquement vos vêtements préférés et qui vous mettent en valeur, vous allez susciter de la joie, de la confiance, de la beauté, de l’authentique et du positif !


Les vêtements influencent votre état d’esprit et votre état d’esprit influence votre manière de vous habiller.


Grande fan de 2nd main, je n’achète quasiment plus que des vêtements type basiques de bonne qualité et qui tiennent longtemps. J’ai un nombre limité de pièces qui me permettent de réaliser différentes combinaisons. J’agrémente souvent mes tenues avec des accessoires type foulards, ceintures, bijoux …


Aujourd’hui, dans les indispensables du vestiaire féminin, ma collection est presque complète, je vous redonne ici 18 pièces principales. A partir de cette base, vous pourrez faire toutes les combinaisons possibles sans risque d’erreurs, mettez-y ensuite votre "special touch" grâce aux accessoires et à des pièces uniques.


1. Des jeans bleus

2. Des pantalons noirs

3. Des T-shirts unis, blancs, gris et noirs

4. Une chemise blanche

5. Une chemise en jean

6. Un gilet en grosse maille

7. Un trench

8. Un débardeur en soie

9. Un ciré

10. Des baskets blanches

11. Un perfecto

12. Une marinière

13. Le bon sac à main

14. Des bijoux raffinés

15. Un manteau dans une belle matière avec une jolie coupe et des finitions impeccables

16. Une petite robe noire cintrée

17. Des escarpins

18. Une écharpe à frange de bonne qualité

Lorsque vous faites le tri de vos affaires, pensez au don, à vos proches, aux brocantes, aux œuvres caritatives, cela donne du sens à votre geste et permet de donner une 2ème vie à ces objets ou affaires.


Alors convaincus de vous lancer dans votre rangement ? Avoir moins de choses aura une répercussion directe sur vous et votre état d’esprit, il sera plus léger et plus disposé à ce qui vous entoure… vos proches le ressentiront à coup sûr. Le plus dur est de commencer mais ensuite vous aurez envie de vous alléger sur tout !


Je m’intéresse de plus en plus au minimalisme de manière générale, j’aurai l’occasion de vous en reparler dans un prochain article !


A très vite !


#trivêtements #mariekondo #dressing #rangement #2ndmain #minimalisme

0 vue
Contact

75006 Paris, France ​​

83000 Toulon, France

Tél : 06 65 36 87 44

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©Art Shooting 2020

©AA Belliard