Rechercher
  • Anne-Aymone

Les 5 secrets beauté du matin

Mis à jour : 9 nov 2019



" Encore un matin, un matin pour rien ... matin pour agir ou attendre la chance, ou bousculer les évidences, matin innocence, matin intelligence, c'est toi qui décide du sens ...! "


Chères beauty's!


J'imagine que vous connaissez cette chanson de Jean-Jacques Goldman qui résume assez bien ce que peut être un matin. Un boost ou au contraire un dur moment que l'on subit et l'on se demande comment faire pour tenir toute la journée ! Vous vous êtes couchées tard la veille, vous avez été réveillées par un enfant, vos voisins, vous avez des soucis qui vous tracassent... Bref, il peut y avoir pas mal de raisons qui peuvent vous donner envie de rester plus longtemps sous la couette !


Voici quelques pistes que j'ai moi-même testé et qui m'aident à me sentir bien et à partir légère pour la journée. Je suis heureuse de vous les partager aujourd’hui dans ce 1er article. Le but de ce blog est de vous donner des idées, des inspirations beauté et bien-être, c’est aussi un lieu d’échanges où vous êtes invitées à commenter et échanger vos propres tips !


1. La qualité de votre réveil dépend de votre coucher la veille


Vous avez dû déjà dû le lire mais éteindre votre téléphone, tablette, TV, une heure avant de vous coucher est idéal pour avoir une bonne qualité de sommeil. La lumière bleue des écrans fatigue vos yeux et les contenus de ce que vous regardez peuvent vous rendre nerveux.

➡️ Préférez plutôt une lecture détendante, une bonne douche chaude avec un soin (masque cheveux ou bien s’hydrater le corps), un moment de méditation pour relire tranquillement votre journée...

Privilégiez un repas léger le soir, évitez trop d’alcool ou de café. Pour les amateurs de tisane, n’en abusez pas sinon vous risquez de vous lever plusieurs fois la nuit 😆

Favorisez une obscurité totale et le plus de silence possible. Les boules quies sont un bon moyen de réduire les nuisances sonores, surtout à Paris où on a parfois l’impression d’être en colocation avec ses voisins mais je remarque que l’on devient vite dépendant de ces petites choses en mousse 😉

Enfin, réglez la température entre 16 et 19, mieux vaut avoir une bonne couverture en plus plutôt que d’avoir le chauffage à fond.


2. Une tête vidée se repose plus facilement


Avoir une idée de ce que vous allez porter le lendemain surtout si vous avez un RDV important ainsi que du programme de la journée va vous permettre de vous endormir sereine et paisible. Si vous sentez que cela cogite un peu trop, je vous conseille d’avoir un petit carnet ou post-it sur votre table de nuit avec un crayon pour noter toutes vos pensées et ainsi être sûre de ne pas les oublier.

En cas de grand stress, vous pouvez faire cet exercice issu de la méthode Vittoz dont j’aurai l’occasion de vous reparler dans un prochain article. Il est rapide et permet de reprendre le contrôle total de votre corps. Tenez-vous debout et fermez les yeux, puis inspirez profondément et bloquez votre respiration. Imaginez-vous ensuite en train de dessiner le chiffre 1 qui partirait du haut de votre crâne et arriverait jusqu’en bas de vos talons.Écrivez et prononcez mentalement ce chiffre en restant bien concentrée, et détendez-vous.


3. La musique de votre réveil peut faire la différence


Choisissez une sonnerie de réveil sympa. Les musiques un peu lourdingues de téléphone peuvent vous tendre, c’est dommage, choisissez-en une qui vous donnent la pêche !


4. De l’eau, de l’air et de la lumière


Une fois debout, exposez si possible votre visage à la lumière du jour et goûter l’air frais.

Vous pouvez même faire quelques exercices physiques en prenant le temps de vous étirer.

Buvez de l’eau à jeun cela facilite le transit, vous pouvez y ajouter une rondelle de citron. Vous pouvez mettre de l’eau sur votre visage, certaines ont l’habitude de prendre de l’eau du robinet, elle peut être assez calcaire, pensez ensuite à bien hydrater votre peau. Sinon, une eau parfumée comme une eau à la rose est très agréable, voici celle que j’utilise.



5. Remerciez pour ce que vous avez


Dernier conseil pour une journée réussie et anti-lassitude, remerciez pour 5 choses que vous avez et qui vous rendent profondément heureuse. Cela peut-être des choses évidentes :

> Merci pour mon appartement ou ma maison où je trouve le confort et le repos nécessaire pour reprendre des forces.

> Merci pour mes proches qui sont à mes côtés et qui sont en bonne santé

> Merci d’habiter Paris, cette ville incroyable où il est possible de faire tant de choses ...


Comme des choses plus exceptionnelles :


> Merci pour cette rencontre

> Merci pour ce nouveau projet de boulot, de vacances...


Vous partirez de chez vous riche de ces biens et cela se verra sur votre visage et dans votre posture.


Après ce moment de gratitude, direction la salle de bain et votre dressing, et pour les conseils, ce sera dans mon prochain article de samedi prochain !


Bon week-end les beauty’s et bons réveils à toutes 😉 !!!


#matin #gratitude #beauté

415 vues
Contact

75006 Paris, France ​​

83000 Toulon, France

Tél : 06 65 36 87 44

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©Art Shooting 2020

©AA Belliard