Rechercher
  • Anne-Aymone

La magie des talons




Les chaussures à talons nous font souvent tourner la tête mais les choisir peut être aussi un véritable casse-tête !


Enquête.


Considérés comme un marqueur fort du dressing féminin, les talons, on le sait, élancent la silhouette et affinent la jambe. Ils donnent aussi de l'assurance et de la confiance aux femmes qui en portent.

D’un point de vue médical il est conseillé de porter un petit peu de talons plutôt que pas du tout, c’est mieux pour le dos. Donc les ballerines ou les petites baskets très plates comme les bensimon je ne conseille pas.



Comment choisir ses chaussures à talons ?


Des astuces pour la morphologie ovale.


Si vous avez une morphologie ovale dans la rondeur, je vous conseille de choisir un modèle ni trop arrondi ni trop pointu. Des chaussures avec un bout en forme ovale est idéal.

Des plateformes avec du volume devant va également affiner votre jambe.

De même porter la même couleur de chaussure que celle de vos jambes va allonger votre silhouette, c'est le cas pour les chaussures nude et camel ci-dessous.





















Quelles chaussures avec quels bas ?



Avec un short ou une jupe courte, je vous conseille des chaussures à talons, même petits ou des baskets pas trop plates.





Avec une jupe longueur genoux (un peu au-dessus ou un peu en-dessous), vous pouvez mettre toutes sortes de chaussures.





Avec une jupe midi à mi-mollets, si vos jambes sont fines, vous pouvez porter des bottes hautes ou des baskets/derbys.






Avec une jupe longue, des bottes hautes ou des baskets.


Enfin, derniers petits conseils, si vous mettez un jour des talons hauts, je vous conseille le lendemain de privilégier des chaussures confortables plates avec un petit talon.


Si une paire de chaussures vous fait déjà mal en boutique, je parie à 99,99% que vous ne les porterez pas et qu'elles resteront au fond de votre placard alors écoutez votre ressenti de départ 😉


Si vous avez envie de mettre des talons mais que vous avez 1/2h de vélo ou que vous devez emmener vos petits à l'école et que ca va être la course, optez pour les petites baskets et mettez vos chaussures à talons dans un sac, vous les enfilerez le moment venu.


Les talons aiguilles > glamour ! prévoir une 2e paire pour soulager vos petits petons dans la journée. Attention aux pelouses et aux bouches d'aération, souvent ces petits malins se coincent dedans. A la fin de la journée, pour récompenser vos pieds d'avoir bien travailler vous pouvez les masser avec de la crème hydratante.


Les talons carrés > un style rétro ! à la fois confortables et féminins, ils sont pratiques pour celles qui n'ont pas encore trop l'habitude des talons.


Les talons compensés > une idée de génie 😄 On pense tout de suite l'été aux espadrilles compensées. Comme ily a pas mal de largeur en bas, la jambe et le mollet s'en trouvent affinés !


Choisissez des chaussures de qualité, de préférence dans des enseignes qui ont un savoir-faire en chaussures : Bocage, Mellow Yellow proposent des bons rapports qualité/prix. Maison Toufet également, une belle marque parisienne que j'ai découverte récemment. De la qualité pour un prix juste, une attention particulière aux choix des matières, formes et couleurs. Les peausseries sont d’origines italiennes, portugaises et espagnoles et la fabrication se situe au nord du Portugal.

Enfin, laissez vous tenter par des chaussures qui vous font rêver, car comme dit Roger Vivier, ce célèbre styliste français du début du XXème siècle spécialisé dans la chaussure :


"Porter des chaussures de rêve, c’est commencer à les réaliser..."

176 vues

Anne-Aymone Belliard 

75006 Paris, France ​​

83000 Toulon, France

Tél : 06 65 36 87 44

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©Art Shooting 2020

©AA Belliard