Rechercher
  • Anne-Aymone

La beauté féminine, le charme … Les hommes en pensent quoi ?

Mis à jour : 9 nov. 2019


Ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme … !


La beauté c’est bien sûr des conseils et des techniques pour se mettre en valeur, c’est ce que je vous propose dans mes services mais c’est aussi et surtout une posture, une attitude.


J’ai voulu en savoir plus et j’ai demandé à un jeune et fringant trentenaire parisien de nous dire ce qu’il trouve beau et ce qui le touche chez une femme...


Enquête.


Lorsque tu vas à une soirée, ça se passe comment ?


Au commencement, il y a la bombe. Celle qui, arrête net le regard circulaire plus ou moins discret avec lequel on balaie un bar ou un salon pour repérer les ambiances, les marrants, les coincés, les bourrés… mais surtout les filles. 😉


Et à quoi ressemble "la bombe" ?!


Les cheveux longs et fins lâchés sur les épaules, la petite robe rouge, « quoi, cette vieillerie ? oh, je l’ai retrouvée au fond de mon placard »… on fera semblant d’y croire. La bombe marche toujours à l’intox. Son boulot est génial, son agenda et son placard débordent : en bref, elle cartonne.

Dans toutes les soirées, avec sa panoplie – beau CV, bon boulot, escarpins vernis – la bombe est celle qui éclipse toujours un peu les autres.


Sur le papier c’est parfait …


Oui jolie à en mourir, mais pas vraiment belle, on va facilement tomber amoureux mais, s’il n’y a rien derrière, il sera peut-être moins évident de l’aimer. On a l’impression qu’on ne saura jamais ce qu’elle a au fond du cœur, là où elle-même semble refuser de se rendre.


Quels sont les autres profils ?


Celle qui est mal dans sa peau est la première éclipsée : elle n’ose pas et ne voit pas que le bonheur est juste là. Elle n’aime pas son corps ou sa vie et supporte mal son boulot.

Bref, elle attend.


Qu’est-ce qu’elle attend ?


Elle attend qu’on la sorte de là, elle attend pour vivre, elle attend pour être vraiment heureuse.

Jolie mais réservée, elle ne s’habite pas, compare invariablement ses défauts aux meilleurs atouts des autres. Elle s’occupe exclusivement – mais très mal – de l’image qu’elle renvoie au lieu d’oser être, tout simplement. Cet esprit d’analyse permanente la tend, l’empêche d’être réellement présente, la perd. Pas dans son axe, pas à sa place, au fond, ça l’ennuie d’être là.

Pour moi, une fille pas réellement heureuse n’est pas très attirant. Nos petits défauts, on peut les transformer en charme. Car le charme se glisse là où la beauté manque. Et le charme, contrairement à la beauté, ça ne se fane pas : ça se patine.

C’est comme le kintsugi : je ne cache pas mes blessures, je les guéris avec de l’or.

Cette technique relève d'une philosophie qui prend en compte le passé de l'objet, son histoire et donc les accidents éventuels qu'il a pu connaitre.


Tu as des complexes ? c’est peut-être ce qui fait ton charme. La façon dont tu réponds aux difficultés, la façon que tu as d’aller au-delà – avec joie et légèreté, plutôt qu’avec résignation ou amertume – voilà ce que quelqu’un trouvera de plus beau.

Il y a deux façons selon moi d’avoir des rides : les cacher, ou les embellir, et ce qui vaut pour la peau vaut aussi pour les rides du cœur, celles du sourire et celles des larmes. Quand on les accepte, on les aime plus que tout.


Et alors, comment se finit la soirée ?!


Ce soir-là, précisément, celle qui finit par attirer mon attention appartient à la troisième catégorie : la pétillante. Sa propre image ne l’aveugle pas comme la bombe ; elle n’est pas résignée non plus. Elle met en valeur ses qualités et vit ses défauts avec humour. Elle sait où elle va et, si elle espère y aller « à deux », elle est prête à y aller seule. Elle a appris à vivre sans avoir besoin de moi. A l’inverse de la première, elle est prête à me faire une place. Elle a peut-être vécu, elle a sûrement souffert, il y a de l’or partout, et ça brille tellement que je fends la foule pour aller lui parler …


#beauté #charme #réflexion #kintsugi

303 vues

Anne-Aymone Belliard 

75006 Paris, France ​​

83000 Toulon, France

Tél : 06 65 36 87 44

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©Art Shooting 2020

©AA Belliard