Rechercher
  • Anne-Aymone

Et après ?!

Mis à jour : avr. 1

Voici quelques pistes pour prendre soin de vous !


Retrouvez en fin d'article un test beauté féminine, car être chic et confinée c'est possible !😄


Vous avez votre stock de provisions, de papier toilettes (au passage, la marque Renova propose différentes couleurs : rose, orange, bleu et vert 😆) Vous avez fini votre 2e série Netflix, terminé le 1er tome des Rois Maudits et vous vous dites qu'est-ce que je vais pouvoir faire dans les prochains jours....


1. Bouger

Pour la parisienne anti métro que je suis, mes heures de marche quotidiennes me manquent. J'ai la chance d'être en ce moment dans une maison avec un jardin mais ce dernier n'est pas immense donc je ne me vois pas faire des tours et des tours comme un chien fou. Heureusement Swedish Fit (la gym suédoise) a la solution! Ils proposent tous les jours gratuitement 1/2h de cours en live depuis leur page Facebook ou Instagram. Certains cours sont disponibles en replay. Toutes les infos sont sur leur site internet : https://www.swedishfit.fr

Ca fait beaucoup de bien de se défouler et le live avec un horaire fixe permet de structurer un peu la journée !


2. Méditer

A défaut de liberté d'action et de mouvement, la liberté intérieure a encore plus de prix en ce moment. Avoir un temps par jour si possible à heure fixe de méditation ou de prière permet de se recentrer et de se connecter à ce qui est vraiment important pour soi.


3. Faire du tri

Vous avez du temps.

Ce sera le Printemps et le début de l'été après le confinement.

Pas mal d'enseignes offrent des réductions en ce moment donc c'est parti pour trier votre dressing !

Pour avoir testé la méthode de Marie Kondo avec son livre la Magie du Rangement je vous assure des bienfaits de cette démarche : gros gain de temps le matin et joie de voir un dressing ordonné avec que des pièces qui vous vont et que vous aimez.



Quelques conseils pour ce tri :

Sortez tous les vêtements de votre armoire. C’est important d’avoir une vision globale de tout ce que vous avez donc sortez tout : vêtements, chaussures, accessoires...

Et commencez par trier les vêtements que vous ne portez pas en ce moment, donc les vêtements de plein été, vous avez moins d'attachement avec eux.


Je vous conseille ensuite de faire plusieurs piles :


  • La 1ère pile : Ce sont des pièces usées qui n’ont plus du tout vos faveurs > à mettre dans un sac de débarras. Si elles ne sont pas trop usées, vous pouvez les donner à des associations.

  • La 2ème pile : Ce sont des vêtements que vous aimez, confortables, que vous mettez depuis longtemps et dans lesquels vous êtes bien.

  • La 3ème pile : Ce sont des vêtements que vous avez acheté mais que vous avez peu ou jamais porté,certains ont d’ailleurs encore leur étiquette. Pour beaucoup vous vous dites, peut-être qu’un jour, j’en aurai besoin…. Pour ceux-là, posez vous vraiment la question : est ce que je l’aime ? profitez de ce temps de confinement pour porter la pièce, si vous n’êtes pas bien dedans, s’il n’y a pas de joie particulière à le porter, donnez la.


Vous pouvez ensuite retrouver la liste des indispensables du vestiaire féminin dans mon article sur le minimalisme "Plus léger, plus heureux"


Enfin, je vous invite à faire ce test beauté (3 min) qui vous permettra de savoir où vous en êtes en ce moment sur le thème de l'image.

Je suis ensuite à votre disposition pour un RDV téléphonique gratuit de 15 min pour échanger sur vos résultats et vous donner des 1ers conseils personnalisés.

Bon test et à très bientôt !

#beauté #confinement #test #tridressing #bouger #méditer

0 vue
Contact

75006 Paris, France ​​

83000 Toulon, France

Tél : 06 65 36 87 44

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©Art Shooting 2020

©AA Belliard