Rechercher
  • Anne-Aymone

Belle & masquée



Cela fait plus d'un an que nous portons des masques et c'est seulement aujourd'hui que je fais un article sur le sujet !ūüėÖ Il faut dire que parler des masques ne m'excitait pas plus que cela ! C'est clair, le masque ne sera jamais un accessoire de mode.

Pour autant avec le contexte actuel, ce petit bout de tissu est devenu un indispensable pour sortir ... Alors essayons de voir comment le porter au mieux !

Car même un peu caché avec le masque, notre visage et notamment notre regard peut vraiment être mis en valeur !



1. Choisissez un masque dans une couleur qui vous va


Ici, je vous renvoie à l'article Connaissez-vous vos couleurs

Le masque bleu chirurgical est dans un bleu un peu neutre entre le chaud et le froid donc il passe bien sur la plupart des personnes. Pour ceux qui portent des masques blancs et noirs, posez-vous la question de savoir si ces deux couleurs froides de la palette hiver mettent ou pas en valeur votre teint ?


A gauche, le masque bleu canard est harmonieux avec le visage de la personne, son teint, ses yeux ressortent bien. A droite, le masque noir est une couleur froide et sombre qui est trop contrastée par rapport à la peau claire de cette personne.



2. Variez les coloris


Un masque c'est bien. Des masques c'est mieux ! Un peu de fantaisie, un peu de piquant et d'originalit√© ! La p√©riode covid n'est pas du tout sexy alors les masques peuvent l'√™tre un peu avec de l'envie et de de l'imagination. (Le petit masque 9,98‚ā¨)




3. Le cordon : un accessoire stylé et pratique


C'est ma d√©couverte des derniers jours, les femmes espagnoles mettent un cordon pour tenir leurs masques. Bien souvent en perles ou en chaine, ce cordon fait office de collier et permet en m√™me temps de toujours avoir son masque avec soi et pas en boule au fond de sa poche ou de son sac.ūüėÜ Vous pouvez l'utiliser aussi pour vos lunettes.

Le 1er cordon vient de la marque de bijoux et d'accessoires "Parfois", c'est celui que j'ai acheté en Espagne, vous pouvez retrouver tous les modèles ici

La chaine dor√©e √† c√īt√© vient de la Redoute.




4. O√Ļ trouver des masques sympas ?



H&M 9,99‚ā¨









MASKK 12,99‚ā¨




















GAP 19,95‚ā¨ le lot de 3




















LEVIS 16‚ā¨ le lot de 3


















VAN PALMA Masques en lin 35‚ā¨ le lot de 4





Le masque Capri "en soie" de SOI PARIS 16‚ā¨









Le masque cache votre visage certes et notamment la bouche, (et oui le rouge √† l√®vres a la vie dure en ce moment) mais le masque peut nettement mettre en valeur votre regard ! ūüĎÄ



LES SOURCILS


> Des jolis sourcils structurés c'est tout votre regard qui est transformé.

Si c'est la 1ère fois que vous vous occupez de vos sourcils, je vous conseille d'aller dans un institut spécialisé type l'Atelier du sourcil afin de bien structurer leur forme selon ces repères :



Une fois structurés, vous n'aurez ensuite qu'à les entretenir.

Comment ?

> Avec un crayon brosse sourcils. Crayonner légèrement aux endroits un peu moins fournis, garder la courbe avec ce léger arc si joli en épilant toujours par le bas (en haut on peut retirer à la pince à épiler quelques poils isolés mais on ne viendra pas toucher à la courbe, cela risquerait de baisser le sourcil et donc le regard) Ensuite avec un mouvement ascendant on vient fixer le sourcil avec un fixateur.



Pour le quotidien, vous pouvez maquiller vos yeux légèrement

> Avec un trait de crayon en ras de cil (sombre en haut, clair en bas pour ouvrir l'oeil) ce trait vous pouvez le laisser "pur" en mode eyeliner ou bien venir l'estomper avec un pinceau estompeur. Puis vous venez ajouter un peu de mascara.


Si vous voulez pour une occasion, un mariage par exemple réaliser un maquillage des yeux plus prononcé, voici ce que vous pouvez faire.

> Réalisez vos traits de crayons, haut et/ou bas, utiliser ensuite une base paupière pour venir fixer le fard, il se place en tapotant sur votre paupière mobile.

> Utiliser ensuite vos fards, d'abord le clair pour ouvrir l'oeil, il se place en partant du coin interne de l'oeil sur les 2/3. Puis, vous mettez votre fard sombre sur le dernier tiers de votre oeil avec un pinceau un peu moins large.

Enfin, vous utilisez votre pinceau estompeur pour flouter la démarcation entre le clair et le sombre.


Ci-dessous des tenues masquées avec des maquillages des yeux très réussis !




#masques #conseilenimage #imagecoach #conseilsmasques #regard #couleurs


51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout